Trouver son style – Le look classique


Accessoire, Beauté, Coiffure, Maquillage, Style / mardi, décembre 4th, 2018

l WINTER IS… CLASSIC l

L’hiver c’est le grand rush de fin d’année, le sprint des derniers contrats de l’année, la dernière ligne droite avant l’évaluation annuelle suite à laquelle vous comptez bien grimper d’un échelon. Votre Noël à vous rime avec succès. Il est temps d’enfiler votre tenue de… combat.

Je décortique pour vous les 3 pièces, le make-up et la coiffure indispensables à un look successful et je vous laisse vous imposer dans l’hiver.

l PIECE 1 – LE DRAP DE LAINE l

Elégance et structure, le drap de laine est définitivement votre matière de l’année. Son caractère noble vous va à ravir et la rigidité de ses mailles s’adapte à tous les contextes.

LE MANTEAU est votre pièce emblème. Elle impose avec fierté une ligne parfaitement droite, aux plis maîtrisés et à la beauté intemporelle. Elle porte votre stature et assure un caractère triomphant à tous vos déplacements. Je vous laisse vous référer à l’article VOTRE MANTEAU, VOTRE PORTE-DRAPEAU, pour le choisir à votre morphologie.

LA ROBE s’impose avec simplicité et superbe. Le drap de laine lui apporte l’exact structure dont elle a besoin pour vous sublimer et vous assurer une prestance sans faille. Sa chaleur vous permet de la porter sans artifice. Trapèze, patineuse ou fuseau, laissez votre silhouette parler. N’hésitez pas à copier sur la forme de votre petite robe noire. Côté couleur, osez les déclinaisons : du sombre au clair en passant par le rouge et le jaune moutarde. A porter en block color sur du noir pour le reste de la tenue.

L’ECHARPE se vole au vestiaire masculin. Pas question de voir votre énergie prendre un coup de froid en cette période de rush, alors faites de l’écharpe un atout style. Loin des grosses mailles et des foulards en satin, optez pour un modèle masculin légèrement oversize dans des tons beiges qui réveilleront votre teint. Une touche d’originalité qui prouve que vous savez maîtriser la mode et faire preuve de créativité quand la situation s’y prête.

L’ACCESSOIRE ? Le petit sac de créateur. Touche intemporelle et indescriptiblement élégante, le micro sac de votre marque fétiche viendra apporter la touche ultime à votre tenue hivernale. Pour celles qui ont envie de s’y replonger la dernière partie de l’article LA RENTREE S’ACCESSOIRISE DE MUST-HAVE en fait son focus.

l PIECE 2 – LE NOIR l

Définitivement intemporel et profondément chic, le noir confère à votre silhouette une élégance agile et impénétrable qui assoie votre position de beauté classique et intouchable.

LE COL ROULE NOIR vient remplacer la frivole chemise. Il souligne les traits de votre visage et élance votre silhouette en une ligne parfaite. S’il ne se prête pas au jeu de votre morphologie, remplacez-le par un pull toujours aussi fin et noir avec un col qui rend hommage à votre ligne : bateau ou légèrement décolleté. N’oubliez jamais que la mode est là pour vous servir. Apprenez à la dompter.

LE PANTALON marque votre silhouette de sa patte féline. Telle une panthère noire, vos jambes se font aussi discrètes, que sublimes, que puissantes dans un pantalon noir simplement fité. Sans aucun doute une pièce indispensable à dénicher avec votre personal shopper et à ne plus quitter de l’hiver.

LES BOTTINES élèvent votre élégance. Petite infidélité à vos escarpins, l’hiver vous offre les bottines. A porter en color block black sur votre pantalon noir ou un collant noir opaque. Choisissez-les chez un créateur bottier, légèrement pointues, vernies, avec un fin talon haut. Elles créeront un effet infini avec votre jambe achevant de sublimer votre silhouette hivernale.

L’ACCESSOIRE ? La touche dorée. Note lumineuse et précieuse le bijou se veut d’or. Imposant par sa taille, il se fait subtile par sa forme. En boucle de ceinture ou en broche, il vient apporter la note de féminité qui fait de vous une femme de pouvoir.

l PIECE 3 – LE GRIS CHINE l

Pointe de douceur masculine, le gris chiné mêle élégance classique et dynamisme hivernal. Il tranche à merveille sur le noir et réveille votre teint autant que votre look. Un intemporel qui s’empare de vos plus belles pièces.

LA VESTE l’adore. Structurée par sa forme, taillée à la stature d’un homme, volée pour porter la réussite féminine, elle vous offre autant la superbe que la pointe de décontraction qui sied à l’approche des fêtes de fin d’année. Elle se glisse aussi bien sur votre col roulé que sur votre petite robe noire. Elle est votre indispensable de tout hiver.

LA JUPE CRAYON s’y laisse prendre. Une fois que vous y avez touché, le gris chiné devient un véritable dada. Lorsque vous ne le portez pas en veste, glissez-le sur vos hanches en choisissant de le porter sur en jupe crayon. Les hanches les plus menues pourront créer du volume en choisissant un modèle clair tandis que les plus généreuses pourront parier sur une teinte sombre. Servez-vous de la mode pour votre plaisir et votre morphologie.

L’ACCESSOIRE ? Les gants. Ils font de votre main un objet de discrétion et d’élégance en élançant sa ligne. Noirs, tout en finesse, ils se choisissent avec un regard précieux et attentif aux détails. Entre confort et style, vous ne pourrez plus vous en passer et votre look n’en sera que sublimé.

l MAKE-UP – LE NUDE HIVERNAL l

L’hiver est l’occasion de révéler la reine glacée qui sommeille en vous. D’une beauté simple mais inégalable, elle hypnotise et domine. Un jeu qui se crée en un make-up visage parfaitement maîtrisé.

L’ŒIL DE BICHE se pare d’une pointe givrée. Le regard se veut pénétrant au plus proche de l’œil grâce à un jeu d’extension de cils et de fard charbonneux. Sur le haut de la paupière il ose une lumière hivernale grâce à une touche rose ou bleue irisée à adapter selon la couleur de vos yeux. Un jeu de contrastes qui sait se faire aussi discret que sublime.

LE TEINT D’UN NUDE IMMACULÉ s’impose en règle. Faites appel à votre maquilleuse à domicile pour apprendre à maitriser ce make-up à la lumière de votre intérieur. Une pointe de blush pour la structure et le savoir-faire est transmis.

LES LEVRES COMME LES MAINS se jouent d’un éclat hivernal et innocent. Une pointe ingénue empruntée à Bardot vient contrebalancer la puissance du regard tout en rappelant sa pointe givrée. Optez pour un rouge à lèvres rose pâle irisé ou un gloss et pour un vernis semi-permanent bio de la même teinte.

L’ACCESSOIRE ? Le miroir connecté. Votre peau souffre des violents changements de températures à l’approche de l’hiver pour éviter de la voir souffrir et trouver l’hydratation qui lui convient faites appel à la technologie. Elle vous livrera tous les secrets et fera de votre peau un bijou. Je vous laisse vous replonger dans LA TECHNOLOGIE A LA POINTE DE LA BEAUTE.

l HAIR – LE BRUSHING ILLUMINE l

Votre chevelure est votre énergie. Elle porte la femme que vous êtes et l’impose au regard de tous. Un détail, certainement pas, un objet de convoitise, sans aucun doute.

LA CHEVELURE EN VOLUME s’impose comme une évidence. Epanouis dans une coupe cheveux longs comme courts, vos cheveux répandent sur votre peau en un mouvement marqué de dynamisme autant que de douceur. Un magnifique équilibre qui naît entre les mains experte de votre coiffeur à domicile. N’hésitez à le faire venir jusque dans votre bureau avant une conférence ou une présentation de la plus haute importance, la perfection aura son effet.

LA COLORATION joue d’éclats ensoleillés. Que le soleil soit d’un blanc aveuglant ou enfermé derrière une barrière de nuages menaçant, maîtrisez votre éclat en optant pour un balayage cuivré. Gourmand et lumineux, il est votre atout vitalité de l’hiver.

L’ACCESSOIRE ? Les lunettes de soleil. Elles offrent prestance et superbe dans la lumière puissante de l’hiver. A la terrasse d’un café ou lors d’un déjeuner organisé sur les hauteurs d’un rooftop, dégainez-les avec superbe.