Tendances hiver – Les manteaux à adopter


Mode, Style, Tendances / vendredi, décembre 28th, 2018

l MANTEAUX – QUELLES SONT LES NOUVELLES TENDANCES DE L’HIVER? l

Elles sont impertinentes. Elles sont douces. Elles sont bariolées. Elles sont unies. Elles sont eighties. Elles sont avant-gardistes. Elles sont élégantes. Elles sont malicieuses. Elles sont impérieuses. Elles sont délicieuses. Ce sont les nouvelles tendances 2018-2019 dont on se drape avec malice.

Je vous dévoile ici les manteaux qui vous feront fondre comme neige au soleil. Autant vous le dire tout de suite cet hiver sera empreint de douceur.

l VOUS ETES… DOUDOUNE l

Grand retour de ce manteau hyper doudou en mode oversize et color block. Un parti pris qui marque définitivement vos weekend et vos journées craquage d’une douceur régressive. Une douceur qui ne manque cependant pas d’élégance. A condition d’être bien mixée.

POINT STYLE. La doudoune de cet hiver se choisit dans un block color pétant et affirmé auquel le rouge et le jaune se prêtent parfaitement. La coupe est maxi et courte pour un effet marshmallow impertinent mais terriblement mode.

POINT MORPHO. Ce joli ovni est dur à mixer à toutes les morphos. C’est son indéniable point faible. Pour supporter ce modèle court et oversize, il faut une silhouette fine et menue et être de grande taille sinon les effets volumes seront fatals.

MIX 1 : BUSINESS CRAQUAGE. Portez-la à même votre costume noir, gris ou marine. Avec des bottines à hauts talons carrés. Vous obtiendrez un mix tranchant mais validé grâce à des pièces choisies pour leur indéniable qualité de coupe comme de coloris. Les new-yorkaises ont déjà craqué, aux parisiennes de leur renvoyer ce look bluffant de style et d’esprit pionnier.

MIX 2 : BOYFRIEND FOREVER. Mixez-la avec un jeans boy-friend et les mêmes bottines pour un look masculin-féminin digne de la Fashion Week. Un délice pour votre brunch dominicale comme vos marathons enfants du samedi.

QUELLE COUPE AVEC MA DOUDOUNE ? Avec ce jeu de volume les cheveux se portent courts. Carré ou garçonne, une bonne excuse pour tâter les extrêmes. Si vous n’osez pas le coup de ciseaux, pariez sur une coiffure relevée en chignon serré, pour un look business, ou définitivement flou, pour le boy-friend.

l VOUS ETES… FAUSSE PEAU LAINEE l

Elle se prête à toutes les douceurs, à toutes les coupes et à toutes les effronteries, la fausse peau lainée ressort des placards avec superbe et élégance. A la limite du must have, elle peut être votre manteau de l’hiver si vous craquez pour elle…

POINT STYLE. La fausse peau lainée se porte courte en noir ou pastel pour les plus rock, en trois quart camel intérieur blanc pour les classiques et définitivement doudou ou chic en over-long pastel vs noir. Tous les styles se la font.

POINT MORPHO. Elle convient à toutes les morphologies car elle peut se décliner dans toutes les coupes. On la retrouve dans l’article VOTRE MANTEAU, VOTRE PORTE-DRAPEAU dans sa forme courte sous le doux nom de shearling lined leather jacket associée à la morpho menu. Mais les formes plus généreuses pourront tout aussi bien se l’offrir dans une coupe plus longue et fluide.

MIX 1 : BABY ROCK. Choisissez-la d’un gris perle ou d’un blanc rosé doublé d’une fausse laine blanche avec une ceinture basse à laisser délibérément libre. Une touche over doudou à briser avec un pantalon en cuir noir et une paire de chaussures à l’influ bad boy. Le tout avec une crinière au naturel et une paire de soleil emblématique du rock londonien.

MIX 2 : TRENDY CLASSIQUE. En version longue, elle se perd sur des jambes gainées dans un collant noir opaque et de douces chaussures classiques. Associé avec un couvre-chef adapté à l’occasion : chapeau à large bord pour la street, bonnet pour le parc ou chignon pour le working day. La paire de lunette s’y glisse également à merveille à condition d’être choisie plus classique et mais tout aussi intemporelle.

QUEL MAKE-UP AVEC MA PEAU LAINEE ? Osez le rouge à lèvres rouge qui enverra une pointe de peps, de rock et d’élégance et réveillera le look. Demandez à votre maquilleur de vous dénicher le rouge qui matchera à votre hiver et à votre teint.

l VOUS ETES… FAUSSE FOURRURE l

Elle en impose autant par son volume que par son ADN définitivement sauvage. Elle se part de block color dans un twist vintage avant-gardiste dont on a de cesse de se délecter.

POINT STYLE. Choisissez la couleur à la carnation de votre personnalité. Le block color émeraude, pastel, flashy, tout et permis. Même les multi-color. Le tout est question de personnalité. On la préfère oversize à poil long et épais pour le côté ultra-doudou.

POINT MORPHO. Plus difficile à matcher de par son volume, elle s’impose sur les corps menus pour jouer d’équilibre. Si vos formes sont généreuses mais votre esprit en est fou, optez pour un modèle trois-quarts structuré à poils courts.

MIX 1 : I’M A FASHION BEAR. En un jeu de volumes, portez-la courte sur un pantalon proche de votre fessier et avec des talons qui vous propulsent jusqu’aux sommets de la mode. La nuque est dégagée et le regard affirmé.

MIX 2 : I’M A F*** UNICORN. Longue et pastelle rose ou bleu sur un boy-friend, elle devient un accessoire de conte pour enfants que seuls les esprits les plus créas aborderont avec gourmandise.

QUELLE MANUCURE AVEC MA FOURURE ? La plus nude qui soit. Avec ce shoot de couleur, optez pour la douceur d’une manucure ton sur ton légèrement vernis. Dans la même lignée, la forme est ovale sans longueur. Une beauté naturelle que votre esthéticienne maîtrise à domicile comme au bureau avec art et délicatesse.

l VOUS ETES… AUSSI l

C’est l’hiver des tous permis : capes, duffle-coats, cuirs eighties, manteaux longs… tous sont de la partie alors si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection continuer à dévorer les articles Cliodyna et vous trouverez forcément votre coup de cœur hivernal.