Talons, les hauteurs de la féminité


Accessoire, Mode / vendredi, juin 22nd, 2018

Quand on croque la vie par les deux bouts, chez Cliodyna on le fait avec l’ivresse des hauteurs. Des hauteurs toutes en élégance qu’on nomme talons. Vos chaussures, et vos talons en particulier, sont un moyen d’expression et de sublimation de la silhouette purement incroyable. Elles vous offrent une gamme d’expressions et de looks démultipliés pour un jeu que vous vous devez de maîtriser.

Je vous offre dans cette article tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir, connaître et entretenir les chaussures qui font de vous des femmes d’une élégance indiscutable.

l HAUTEUR DE TALONS – ON NE FAIT JAMAIS LES CHOSES A MOITIE l

La hauteur de votre talon est un message au monde et un cadeau à votre silhouette.

Plus il sera haut, plus votre cheville en sera affinée, votre mollet délicatement galbé, votre jambe interminable et votre silhouette sublimée. Femmes modernes et ambitieuses, faites de cet atout votre porte-drapeau. Stature, pouvoir et féminité, les talons de 10 centimètres sont incontournables.

Ils peuvent également se faire plus discrets pour un charme subtile et romantique. Les talons de 3 cm offrent un galbe délicat qui peut se révéler sensuel ou masculin selon le style de la chaussure et son association. Les derbies se prêtent particulièrement bien à ce jeu.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Evitez les talons de 5 cm, cet entre-deux donne une image de femme non-assumée qui semble peu à l’aise avec ses choix.

l BOUTS RONDS OU POINTUS – FAITES VOS JEUX l

La forme du bout de vos chaussures dévoile en toute subtilité votre humeur du jour. Choisissez celui que vous voulez suivant la facette que vous souhaitez révéler.

Le bout rond apporte douceur et romantisme. En matière daim, il s’associera en toute délicatesse avec un jean retroussé à la coupe classique ou carrément avec un jean boy-friend pour casser le total look masculin. En matière vernis rouge, il vous donnera un petit air lutin et une jolie touche de sensualité. Sublimé par de délicates paillettes dorées, il vous plongera dans l’univers innocent des contes de fée.

Le bout pointu assoie votre statue de femme fatale et puissante. Avec force, il s’impose et en impose. Avec une matière cuir noir brillant, optez pour le total look dominatrice, ivresse garantie. Avec une matière daim, jouez l’entre-deux : « une main de fer dans un gant de velours ». Avec un motif black & white, donnez une touche d’élégance fifties, intemporelle et joueuse.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Evitez le too-much : préférez les cuissardes à bouts ronds qui apporteront de la douceur à une chaussure qui pourrait vous faire verser dans la vulgarité avec des bouts pointus et au contraire optez pour un bout pointu pour des chaussures agrémentés de perles.

l TALONS AIGUILLES VS LARGES – UN DUEL AUX SOMMETS l

Entre talons aiguilles ou talons larges, c’est le parti-pris d’un jour. L’un comme l’autre ce sont des indispensables avec lesquels il s’agit de s’amuser à sa guise.

Le talon aiguille est un intemporel de la féminité. Une féminité assumée, dominatrice et terriblement élégante. Celle-ci même qui vous mène aux sommets. Il s’associe avec toutes les tenues et textures des plus chics aux plus casuals soulignant et allongeant votre silhouette pour un résultat des plus élégants. Fashion faux pas impossible et éternel allié, déclinez-le de l’intemporel noir à un incongru jaune acidulé en passant par le bijou et le motif. Un seul impératif : la qualité.

Le talon carré vous offre une subtile pointe de masculinité et laisse place à toutes les folies. Classique en bottines beiges ou carrément décomplexé en sandale avec un talon jaune, il se mêle merveilleusement bien avec le duo jean ourlé et trench. Surprenant et terriblement mode avec une robe de soirée, il se permet toutes les originalités : en croco vert ou en style spartiate. Tout est possible à condition de savoir l’associé avec goût et équilibre.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Amusez-vous ! Si vous êtes débutante ou encore tâtonnante, inspirez-vous des magazines de mode et des intemporels des célébrités des années 50. Si vous êtes une aguerrie, profitez, les défilés regorgent d’inspirations, faites-vous confiance et assumez vos looks.

l DECOLLETE – LES CHAUSSURES AUSSI S’Y RISQUENT l

Le décolleté est la partie dévoilée de votre pied qui peu plonger jusqu’à la naissance de vos orteils. Il joue d’élégance et de sensualité à travers les courbes qu’il révèle et se doit d’être maîtrisé avec doigté pour montrer juste ce qu’il faut. Jeu d’équilibriste, voici ces règles.

La cambrure est le premier élément auquel vous vous devez de prêter attention. Pour cela pas d’autres choix que de les revêtir. Une fois à vos pieds, placez vous devant un miroir qui vous dévoile des pieds à la tête. Observez la courbe que prend votre pied et n’hésitez pas à marcher, l’élégance doit se dévoiler au premier regard.

La naissance de vos doigts de pieds est une intimité qei la chaussure doit garder cachée. Il s’agit ici d’une question d’harmonie et d’élégance qui ne peut être brisée qu’à de très rares occasions, notamment avec certaines sandales.

Mon conseil d’assistante personnelle ? N’achetez jamais sans avoir essayé. Chaque femme, chaque pied, est unique et doit être mis en valeur par une chaussure qui répond à ses besoins spécifiques en termes de morphologie, d’esthétique et de démarche. Comme un parfum, le rendu d’une chaussure évolue d’une femme à l’autre. Vous ne pourrez savoir si un modèle vous convient qu’après l’avoir essayé et avoir marché avec.

l QUALITE – METTEZ LE PRIX ET AMUSEZ-VOUS l

Aucune impasse n’est possible sur la qualité, question de courbe, d’élégance, d’équilibre et de matière, le style se révèle dans ces détails. Du talon le plus classique au plus original, la qualité se ressent en un instant, impossible de tricher.

Pariez plutôt sur une paire qui vous sublime, révélant votre élégance naturelle et jouant de votre style, plutôt que dans une garde-robe de chaussures bon-marché. Chacune de vos paire est un bijou, choisissez-la avec attention mais surtout avec votre cœur. Il n’y a pas de règle de la petite robe noire, bottines ou escarpins, croco ou vernis, noires ou rouges, si vous devez faire un choix, faites celui qui vous fait vibrer !

Mon conseil d’assistante personnelle ? Entretenez et chouchoutez vos chaussures. Nettoyez et cirez-les régulièrement avec des produits de qualité pour maintenir leur éclat et la beauté de leurs formes. Glissez-y du papier journal pour qu’elles ne s’endorment pas dans votre placard. Et n’hésitez pas à les faire entretenir par un cordonnier qui partage votre passion pour vos talons.