Quels sont les accessoires tendances de cet automne?


Accessoire, Mode, Rentrée, Tendances / vendredi, octobre 19th, 2018

l LA RENTREE S’ACCESSOIRISE DE MUST-HAVE l

Femmes singulières et intemporelles, votre beauté comme votre style se déploient dans les détails. Des choix subtiles et à peine perceptibles, qui pourtant, soulignent ou contrebalancent votre énergie générale. Domptez-les, maîtrisez-les, aimes-les et parez-vous des must-have de la rentrée automne-hiver 2018-2019 qui vous correspondent le mieux.

Je vous accompagne entre découvertes et associations pour un instant de pure mode.

l BOUCLES D’OREILLES – FAITES-EN VOTRE SIGNATURE l

Cette rentrée est marquée par la présence massive des boucles d’oreilles sur les podiums. Elles prennent leur place, s’affirment et véhiculent un message propre à chacune. Décryptons-les pour que vous les fassiez vôtre.

 

Givenchy & les Zodiaques. La marque française signe une ligne des plus sublimes sur les signes du zodiaque. L’occasion de se réapproprier votre dimension astrale que ce soit en termes de style, de message et d’énergie. L’élégance et la finesse de ce bijou sacré font de lui un accessoire facile à glisser en toute occasion. Après-midi en dentelle blanche, dîner en petite robe noire, soirée en cuir, optez pour un mix délicieux et épuré.

Balenciaga & Elie Saab en duo asymétrique. Loin de la rigidité et du quand dira-t-on, la femme 2018 se veut décomplexée et prête à toutes les excentricités. Une touche de folie qui se retrouve aussi bien dans les créoles over size de Balenciaga que dans le mix Elie Saab. Les premières se portent avec la nuque découverte et une combi à motifs ultracolorée pour une touche africaine ou tout en sobriété en optant pour le noir. Les secondes s’’associent à merveille avec l’esprit rock n’ roll d’une veste en cuir cloutée ou un top en dentelle noire transparente. Une occasion de plus d’assumer son âme de rebelle, en discrétion ou en déballage.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Faites appel à votre propre folie. N’essayez pas de jouer les copieuses mais plutôt les inventeuses. Loin de l’effet déguisement, vous obtiendrez un style qui sied naturellement à votre élégance vous permettant de créer un rayonnement qui séduit autant qu’il en impose. Si la sobriété est votre mantra, allez-y tout en douceur avec des coupes léchées et des détails subtiles, si vous êtes du genre révolutionnaire, éclatez-vous entre accessoires et matières. Gardez toujours un œil dans les magazines et l’oreille proche de votre personal shopper pour éviter les faux pas et vous enrichir des dernières tendances. Et révélez-vous.

l COLLIERS – APPOSEZ UNE TOUCHE DE DOUCEUR l

Femmes douces et subtiles, découvrez cette touche qui vous apportera autant de beauté que de bien-être à travers un accessoire souvent oublié : le collier. Cette année, il se veut fin, élancé et incroyablement poétique. Une aura qui se mêle aussi à l’état d’esprit d’une tenue classique ou décomplexée pour un rendu tout en finesse.

Chloé & Victoria en coulée de pierres. Les pierres coulent sur la peau comme sur les vêtements en un rendu des plus délicats et apaisants. Une vraie bouffée d’air pour cette rentrée qui nous affole et nous nargue. Les pierres brutes de Victoria Beckham se perdent jusqu’aux hanches en une ligne qui élance votre silhouette. A porter sur un col rond jusque sur la descente d’une robe aux tons pâles à retrouver dans LES COULEURS CLAIRES – UNE ONDE DE DOUCEUR. Chez Chloé ce sont les pierres semi-précieuses qui coulent sur votre décolleté avec un double soulignement de votre cou qui se révèle dans un décolleté en V. Chemise le jour, robe vertigineuse la nuit.

Dior & Givenchy, le mix layering. Les bijoux s’entrelacent et se mêlent en un message à plusieurs facettes qui correspond si bien à la femme Cliodyna. Chez Dior c’est la touche rock qui l’emporte avec un entremêlât de pas moins de cinq colliers du ras de cou noir ou sautoir or. Un rendu non sans rappeler la liberté et la poésie de la gitane de Notre-Dame. A porter sur le large décolleté d’une petite robe noir en cuir pour affirmer la touche rock ou sur une longue à motifs pour assumer un esprit bohème des plus délicieux. Côté Givenchy, ce sont deux chaînes à large pendentifs qui se jouent l’une de l’autre en color block or qui se porte aussi bien sur un pull qu’au creux d’une dentelle blanche.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Le nude et l’innocence. Au côté de ces bijoux empreints de douceur, le visage se fait nuage et pêche dans un joli jeu de pinceaux et de tons naturels que votre expert beauté saura réaliser et vous enseigner à la perfection.

l SAC – CHOISISSEZ VOTRE MICRO DECLI l

Toujours à vos côtés, toujours prêt à porter vos biens les plus précieux, toujours glissé dans votre style, votre micro-sac est un indispensable qui se choisi avec le cœur, l’âme et la folie. Touche d’élégance par excellence, il vous ressemble tout en s’inscrivant dans la ligne des basiques d’une marque de haute-couture ou maroquinerie. Intemporel. Incontournable. A votre image.

Une forme, un basique. Véritable signature intemporelle, le micro-sac se targue de sa forme élégance et passe-partout qui jamais ne change mais toujours séduit. Optez pour la marque qui vous transporte par son univers, son message et ses lignes et craquez une bonne fois pour toutes pour son micro-sac. Un investissement d’une vie. Une vie de style et de beauté. 

Une décli, une personnalité. Chaque année, la Fashion Week nous réserve de nouvelles déclinaisons du petit sac fétiche. L’occasion de dénicher celle qui toujours saura vous représenter et porter votre style. De couleurs délicates, ces micro-sacs sont faciles à porter avec tout tenue et tout style à vous de choisir votre détail : matière, couleur, cloutage ou broderie, votre image se cache dans les détails. A vous de la dénicher en écumant les Fashion Week.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Morpho sublimée. Coup de cœur ne signifie pas forcément coup de génie alors faites attention à ce que votre micro-sac tombe élégamment sur vos hanches, sublime votre morphologie et votre teint et se glisse dans votre daily look. Pour cela demandez l’avis d’un expert avant de sortir votre carte bleue.