Quelle working-girl êtes-vous ?


Mode, Non classé, Style, Tendances / vendredi, janvier 11th, 2019

l DANS QUELLES TENUES GLISSER SON AMBITION DE BUSINESS WOMAN ? l

Main de fer, confort et élégance se maîtrisent avec savoir-faire dans chacune de vos tenues business. Des tenues stratégiques qui tout en faisant passer des messages aussi forts que subtiles se font les basiques absolus de la femme moderne.

Je vous livre ici quatre tenues pour quatre moments de la vie d’une femme moderne.

l VOUS ETES… EN RETARD l

Le réveil indique un chiffre incompréhensible. Votre esprit s’emballe. Vous sautez du lit et vous vous ruez déjà vers la porte. Stop. Vous êtes en culotte. Retour à la case dressing pour 5min chrono.

                                                                    

PETITE ROBE NOIRE. Enfilez votre indéfectible petite robe noire, marine ou beige. Cette robe qui sublime votre morphologie tout en vous assurant confort et ligne racée. Jouez du même type de basique pour vos sous-vêtements et collants et le tour est joué. Un sans faute dans lequel se glisser en une minute.

HYDRATATION, MASCARA & CHIGNON. La beauté de votre peau bien hydratée et entretenue suffit à vous faire resplendir. Alors touche de crème et de mascara suffisent amplement dans ce sprint où chaque seconde compte. Côté cheveux, un chignon haut comme bas dévoilera votre port de tête autant que votre professionnalisme en un tour de main.

BIJOUX, BALLERINES & ESCARPINS. Glissez une paire de boucle d’oreille à vos oreilles pour une touche discrète et sophistiquée. Les perles se prêtent à merveille à ce jeu. Optez pour un sac à main petit format pour ne pas avoir à y fouiller de manière désespérée et mettez votre paire d’escarpins noire dans un joli sac en papier structuré. Enfilez vos ballerines, vous êtes prêtes à affronter cette journée sur les chapeaux de roue.

MANTEAU STRUCTURE. Dernière touche pour affronter l’hiver, le manteau. Pariez sur le joli basique en drap de laine que vous portez semaine comme weekend. Finalisez avec une grosse écharpe au teint tout aussi basique et franchissez la porte la tête haute.

Mon conseil d’assistante personnelle ? TROUSSE DE PREMIERS SECOURS. Glissez une trousse de maquillage lignt : mascara, ombre à paupière, blush, rouge-à-lèvres et paire de collants, dans votre sac à main. Vous pourrez ainsi perfectionner votre mise en beauté quand vous aurez un moment pour souffler.

l VOUS ETES… NON STOP l

Votre agenda déborde de réunions, la journée s’annonce marathonienne. Cette journée se doit d’êtremarquée par le confort et la décontraction de votre tenue. Elle s’affronte les manches retroussées.

VESTE SUR PULL VS TSHIRT, CONFORT CHOICE. Partez sur une base confortable au design chic et basique. Un petit pull noir col en V ou col roulé selon votre morphologie. Un T-shirt en coton blanc pour les plus décontractées. Un chemisier blanc ou noir pour les plus business. A surmonter d’une veste de smoking un poil masculine taillée à la féminine. Un indispensable dont vous pouvez abuser. Finissez par un pantalon noir à choisir pour son confort et sa coupe. Pour cela, je vous laisse vous replonger dans l’article : PANTALON – QUELLE COUPE POUR VOTRE MORPHOLOGIE ?.

BLUSH, MASCARA & ROSÉ. Bonne mine maîtrisée avec une pointe de blush rosé ou pêche sur les pommettes. Mascara et léger jeu d’ombres à paupière. Point d’enlumineur sur l’arrête du nez et les coins internes et externes des yeux. Rouge à lèvres rosé pour touche discrète. Un daily make-up qui vous donnera juste la dose de peps qu’il vous faut. A retoucher lors de vos pauses toilettes.

SAC CARTABLE, MANCHETTE & BASKET. Les dossiers s’échangent, se portent de réunion en réunion et se mêlent à la trousse de maquillage. Pour organiser tout ça pariez sur le sac cartable. Rigide, élégant et intemporel, il est le it business bag. La touche d’élégance se porte au poignet sous la forme d’une manchette à choisir selon son style dans l’article LA MANCHETTE, UN COUP DE CHIC. Finissez par une touche ultra-confort qui préserve autant vos pieds que votre style : la basket blanche ou la derbies. Deux styles, deux envies.

Mon conseil d’assistante personnelle ? BASIQUES CONFORT. La chasse aux basiques est sans aucun doute la plus ardue et la plus délicieuse à savourer. Elle décline votre style et assoie votre morphologie entre élégance et confort. Un savoir-faire qui repose sur des connaissances pointues que vous pouvez trouver autant auprès d’une styliste que d’une personal shoppeuse.

l VOUS ETES… CROQUEUSE l

Votre compte en banque est un peu maigre à votre goût. Vos ambitions s’envolent. Que vous vous tourniez vers votre hiérarchie pour une augmentation ou vers votre banque pour un prêt, l’exercice de style est un exercice d’équilibre. Entre créer la confiance, démontrer l’ambition et faire sentir le besoin, la tenue doit savoir jouer de codes.

BASIQUES, ELEGANTS, UNE POINTE ELIMES. Débarquer à un tel rendez-vous avec les dernières pièces à la mode est une erreur absolue. Le message risque de mal passer, les fashion addict ont mauvaise réputationlorsqu’il s’agit de gestion d’argent. Pariez plutôt sur des basiques qui démontrent votre goût et votre stabilité en évitant le neuf. Votre pantalon noir cintré à votre morphologie et une chemise rayée bleu clair à la coupe masculine créeront le combo parfait.

MASCARA & QUEUE DE CHEVAL. Le make-up joue de la même sobriété. Hydratation parfaite, mascara léger et ombre à paupières un brin foncée sur l’extérieur pour marquer le regard d’ambition et le tour est joué. Une queue de cheval viendra donner un coup de fouet et de structure à votre silhouette. Basse, haute, avec volume ou plaquée, tout est possible à condition de respecter la morphologie de votre visage. La manucure, touche finale, frôle la perfection tout en pariant sur des teintes natures. Note discrète.

SAC CARTABLE, MONTRE & BALLERINES. L’exercice se poursuit dans les accessoires qui se veulent fonctionnels et sans connotation précieuse. Ressortez votre sac cartable, votre montre vintage et votre indéfectible paire de ballerines et dévoilez ainsi un profil organisé et structuré.

Mon conseil d’assistante personnelle ? RENDEZ-VOUS MANUCURE. Les apparences sont parfois trompeuses et votre talent repose sur ce jeu de maîtrise. Prenez rendez-vous avec votre esthéticienne à domicile pour parfaire votre manucure et faites-lui part des enjeux auxquels vous allez faire fasse. Elle saura s’aligner sur la simplicité dont vous avez besoin.

l VOUS ETES… FETARDE l

Votre esprit se mêle et s’emmêle entre business day et party night. Pas question de perdre une minute avant de vous lancer dans votre vie nocturne, jouez de twists. Ange ou démon. Ange et démon.

SMOKING, DOUBLE JEU. Optez pour un smoking noir de belle facture. Une coupe classique mais parfaitement maîtrisée et des détails qui font la différence : bande satinée sur la jambe et boutons précieux. En mode business, portez-le sur une chemise blanche en coton à la coupe androgyne. Il se mêlera avec élégance et professionnalisme dans votre agenda de femme moderne. La nuit, faites sauter la chemise et optez pour un nude boutonné ou un bandeau noir sur la poitrine. Un partie pris des plus malicieux qui peut se jouer avec un top en dentelle pour les plus puritaines.

BRUSHING & RDV MAKE-UP. Le brushing se joue avec élégance des deux situations. Le make-up quant à lui évolue au grès de votre journée. Basique comme dans les looks précédents pour la journée, le regard se fait smokey ou les lèvres carmin le soir. Callez un rendez-vous avec votre maquilleuse à la sortie du bureau et métamorphosez-vous.

SAUTOIR, ESCARPINS ET IT BAG. Le sautoir se fait discret sous votre chemise durant la journée et sublimement déconcertant dans votre décolleté la nuit. Vos escarpins aiguilles se jouent des deux situations. Noirs et vernis, ils signifient autant structure et ambition que malice et séduction. Le it-bag joue du même double discours. Vous êtes avertie, vous n’avez plus qu’à profiter.

Mon conseil d’assistante personnelle ? RENDEZ-VOUS MAKE-UP. Pas question de vous lancer dans un smokey eye hasardeux dans les toilettes. Laissez-vous aller entre les mains expertes de votre maquilleuse à qui vous pouvez donner rendez-vous à l’abris des regard. Le smoking est exigeant, pas question d’en ruiner l’effetavec un make-up qui ne parvient pas à atteindre sa superbe.