Quel pantalon choisir en fonction de sa morphologie


Conseil morphologie, Mode, Style / lundi, décembre 17th, 2018

l PANTALON – QUELLE COUPE POUR VOTRE MORPHOLOGIE ? l

Le galbe des fesses est puissant et délicat. La jambe en impose. La coupe apporte raffinement et élégance. Votre pantalon vous inscrit dans une confiance que vous méritez. Il se mêle à tous les looks et styles mais toujours répond aux mêmes codes pour vous sublimer. Il est votre plus fidèle compagnon. Encore faut-il savoir le dénicher.

Je vous dévoile ici les accords coupe-morpho que jamais vous n’oublierez.

l VOUS ETES… PETITE & MINCE l

Votre jambe est d’un joli élancé. Votre silhouette se projette avec peps. Votre pantalon a pour mission de renforcer cet effet et vous propulser vers les hauteurs. Un joli shoot vitaminé qui se décline en deux modèles.

SLIM OU SKINNY POUR LA LIGNE. En 7/8ème ce pantalon est sans conteste votre indispensable. Vous pouvez le décliner dans toutes matières, du stretch ou faux-cuir en passant par le velours, et dans toutes les couleurs, du sublime basique noir ou malicieux rose poudré en passant par le fascinant motif ethnique. Amusez-vous, avec cette coupe tout vous est permis.

CAROTTE POUR LES FORMES. Vous avez envie de donner un coup de fouet à vos formes ? Jouez d’élégants volumes avec la coupe carotte. Elle offre une pointe loose ultra-moderne à votre look qui crée un effet volume des plus délicieux. Une forme qui se porte aussi bien sur une tenue business que weekend cocoon selon vos envies et les matières.

Mon conseil d’assistante personnelle ? JOUEZ DE DIVERSITE ET DE RESPONSABILITE. Loin de la Fast-Fashion, optez pour des modèles de grande qualité que vous pourrez garder dans le temps mais n’hésitez pas à jouer de deux magnifiques basiques : business et street et de deux ou trois craquages couleurs et matières. Pour cela pariez sur des marques trendy, frenchy, éco-responsables, elles respecteront vos formes autant que votre porte-monnaie et la planète.

l VOUS ETES… PETITE & VOLUPTUEUSE l

Votre jambe s’impose entre formes et courbes. Votre silhouette se dessine dans les volumes avec douceur. Apportez-lui un coup de fouet grâce à une coupe qui lui offre une ligne inversée et élancée. Un coup de maîtresse auquel deux coupes se prêtent particulièrement.

SLIM TAILLE HAUTE POUR L’EQUILIBRE. Choisissez-le long et taille-haute ou moyenne pour créer un effet longiligne hypnotique. Nul besoin de partir sur les matières les plus stretchs, la coupe droite vous va à ravir. Côté couleurs, profitez des foncés qui vous offriront un second coup de boost.

CIGARETTE POUR LA TOUCHE ELANCEE. La forme longue et fine de l’objet se projette sur votre jambe qui profite de toute sa superbe. Comme pour le slim préférez jouer d’un modèle long et à la taille haute et mixez-le avec une paire d’escarpins qui marquera votre folie soit dans les hauteurs, vous pouvez vous le permettre, alors profitez-en, soit dans les coloris ou les détails. Une fois de plus, cherchez toujours une manière de vous amuser et d’imprimer votre personnalité

Mon conseil d’assistante personnelle ? PRENEZ VOTRE PERSONAL SHOPPER SOUS LE BRAS. Le pantalon est sans conteste la pièce la plus importante de votre garde-robe et la plus délicate à choisir, alors n’hésitez pas à mettre votre personal shopper sur le coup. Il pourra vous apporter des conseils uniques, jusqu’à vous guider dans des retouches qui feront de votre pantalon un sur-mesure des plus sublimes.

l VOUS ETES… GRANDE & MINCE l

Votre jambe vous offre un incroyable élancé. Votre silhouette se joue des podiums et des hauteurs. Votre pantalon souligne vos atouts et joue autant de mode que de messages. Un jeu que vous pouvez mener à toutes les coupes… ou presque.

LARGE POUR LE VOLUME. Vous pouvez jouer de toutes les formes à condition de garder à l’esprit un jeu de formes et de volumes au risque de perdre la touche de féminité qui vous va si bien. Laissez le skinny et optez pour des modèles ambitieux qui vous vont si bien. Le pattes larges est un modèle fluide et plein de caractère qui se joue d’un effet vaporeux en blanc comme hivernal en velours côtelé. Un message de femme moderne qui s’assume et sait oser la mode.

BOOTCUT POUR LE CARACTERE. Un brin rétro et définitivement avant-gardiste, vous êtes la seule à pouvoir le porter alors faites-en votre must-have. Choisissez-le en taille basse et perdu sur vos cheville pour un effet en volume qui vous enivre. Je vous laisse redécouvrir ce modèle qui sans aucun doute plaira à votre caractère intemporel et joueur.

Mon conseil d’assistante personnelle ? ECOUTEZ-VOUS, AMUSEZ-VOUS. Votre morphologie est un vrai laisser passer dans la mode alors enivrez-vous des créations les plus ambitieuses et des basiques les plus précieux. Laissez-vous aller à ce que votre personnalité vous glisse à l’oreille et profitez de la mode.

l VOUS ETES… GRANDE & VOLUPTUEUSE l

Votre jambe se joue autant de longueur que de galbe. Votre silhouette s’envole avec volupté. Votre pantalon gomme délicatement les formes que vous voulez garder pour vous et sublime la ligne. Un doigté qui s’apprend et se maîtrise en une coupe.

COUPE DROITE A LA FOLIE. Cette coupe est celle que vous avez à retenir et à inscrire dans tous vos shopping. Elle marque l’incroyable élancé de votre jambe tout en faisant oublier petits ventres et hanches fortes. Elle se joue avec délice d’une taille haute qui viendra booster une fois de plus votre ligne. A mêler avec paires de ballerines, bottines à petits talons carrés, baskets blanches ou derbies argent. C’est parti, le grand jeu commence.

Mon conseil d’assistante personnelle ? PAS SANS VOTRE STYLISTE. Vos formes vous sont propres et évolues au cours de l’année comme des années alors n’hésitez pas à faire le point deux fois par an, à l’occasion du changement de saison et des Fashion Weeks. Votre styliste vous assure ainsi que votre pantalon vous offre bien la ligne que vous méritez.