L’hiver au sommet de la mode


Mode, Style, Tendances / vendredi, janvier 4th, 2019

l LES MARQUES HAUTE-COUTURE JUSQUE SUR LES PISTES DE SKI l

La neige et la montagne se fondent en une sublime beauté, puissante et délicate. Telles la femme Cliodyna, elles aiment jouer d’éclat comme de douceur et révèlent leur beauté dans un éclat particulier de lumière qu’elles aiment à maîtriser. Un jeu de rayonnement que les marques Haute-Couture ont décidé de perpétrer en créant leurs propres lignes dédiées aux sports hivernaux.

Au-delà des créations sublimes de Chanel, Moncler et Fendi, je vous accompagne dans la définition de votre look de sportive enneigée.

l 1. CHOISISSEZ VOTRE CAMP l

C’est avant tout avec un esprit malicieux que les marques de Haute-Couture se sont emparées de la tenue la plus périlleuse de l’année : la combinaison de ski. Elles en ont ainsi fait un délicieux étendard qui se décline d’un esprit ultra-rock à une douceur japonaise. Un jeu de style dont on a plaisir à s’emparer.

LA ROCK SPORTIVE. Elle impose son âme rebelle avec fracas. Matières brillantes façon plastique-vinyle noir ou rouge, matelassé ou parka, combi ou veste sans manche, béret militaire ou bonnet teinté SM. Le look ultra-rock fait des ravages sur les pistes. Sans aucun doute le must-have de l’année. Si vous avez envie de commencer l’année avec fureur, c’est sans aucun doute votre plus beau parti pris.

LA LOOSE PARISIENNE. Une touche de douceur dans un monde de brut, la tendresse d’un gros pull loose pastel en cashmere se mêle à l’over-matelassé d’une doudoune. Courte ou longue, ceinturée ou déstructurée, elle rappelle sans aucun doute l’élégant moelleux de la neige fraîche. Le pari des femmes qui aiment à se noyer sans complexe dans un chocolat chaud.

LA PSYCHE DEFILE. Définitivement haute-couture, certaines pièces osent une touche futuriste qui tend vers le psychédélique tant elles sont novatrices. Un brin alien, au summum de la mode. Sortez ces pièces des défilés si vous l’osez.

Mon conseil d’assistante personnelle ? MIXEZ SOUS UN ŒIL AVISE. Le total look est un exercice aussi dur à maîtriser que la pièce ultra-lookée qui se glisse dans un classique. Lisez bien les lignes qui vont suivre et armez-vous de votre styliste à domicile.

l 2. COMMENCEZ PAR LE MANTEAU l

Pièce maîtresse et visible, le manteau est la base absolue de la tenue hivernale. Etant donné le caractère sportif de la situation, il demande d’être choisi avec attention selon trois critères à maîtriser à la perfection.

MORPHO. Je vous l’ai rabâché dans mes articles précédents et je ne cesserai pas de le faire de sitôt. Votre premier critère de choix est le respect de votre morphologie. Les doudounes courtes et over-size sont réservées aux silhouettes longues et menues, les fitées droites aux formes généreuses, les petites optent pour une coupe juste sous la hanche. Je vous laisse vous replonger dans VOTRE MANTEAU, VOTRE PORTE-DRAPEAU et respecter ses règles, car, oui, votre style en dépend.

TECHNICO. Votre manteau de sports d’hiver est certes un accessoires esthétique qui se doit de vous sublimer, mais il reste un outil technique qui vous offre le confort que vous méritez. Il se doit donc d’être adapté aux défis sportifs que vous vous lancez. Si vous comptez élancer votre silhouette sur les pistes par tous les temps, optez pour une excellente isolation et des matériaux anti-transpirants. Si vous êtes plutôt farniente sur les terrasses débordantes de soleil, pariez sur des matériaux résistants aux chutes aux lignes légères et élégantes.

PERSO. Laissez votre style s’exprimer dans ce cadre morpho-technico. Selon les marques vous trouverez des partis pris différents parmi lesquels vous pourrez choisir votre message tout en profitant d’un manteau qui vous apportera un plaisir de toutes les situations. Plutôt que de courir toutes les marques, préparez une liste et des inspi à votre personal shopper qui vous dégotera une sélection de compétition.

Mon conseil d’assistante personnelle ? PARIEZ SUR LE CAMELEON. Etant donné toute l’énergie et l’argent que vous mettez à vous assurer que chaque critère soit délicatement respecté, pariez sur un manteau que vous aurez plaisir à porter pendant des années. Un pièce unique avec un chien suffisant pour que son attraction ne fâdisse pas à vos yeux exigeants et avec une note intemporelle pour qu’il traverse les années sans se démoder.

l 3. JOUEZ DE CONFORT ET DE LIGNES RACEES l

Sous le manteau, les choix se font tout aussi délicats et précieux. Sportives et modeuses, se réconcilient dans ces pièces qui n’ont pas fini de vous surprendre, à condition de savoir les choisir.

PULL, CONFORT ESTHETIQUE. Il se fait discret et technique chez les sportives et maître chez les farnienteuses, pourtant chez les deux il est un indispensable qui se choisit selon des critères qui se ressemblent : l’équilibre de chaleur et de beauté. Les sportives le choisiront avec une maille élastique qui s’adapte à leurs efforts créant une ligne racée et animale. Les farnienteuses peuvent parier sur la grosse maille parée d’étoiles et de scintillement Coco Neige.

PANTALON, RACE ELASTIQUE. Legging technique, combinaison intégrale ou pantalon, pantalon matelassé, autant de choix qui derrière leurs noms terriblement techniques révèlent vos plus belles lignes dans des jeux de style et de coupes que les marques de Haute-Couture maîtrisent avec art. Ainsi le legging élance votre jambe et vous offre une souplesse animale. La combinaison révèle sa ligne ultra-mode et un confort rare dans l’univers de la haute-couture. Le pantalon matelassé se fait également sublime classique chez toutes les marques d’exception. En respectant le même trio morpho-technico-perso que pour le manteau vous pourrez dégotter la plus jolie des lignes de l’hiver.

Mon conseil d’assistante personnelle ? OFFREZ-VOUS UNE PAUSE MASSAGE. Pendant la préparation shopping, après les essayages, pour fêter le choix final, avant de revêtir votre tenue de combat et après avoir dévaler les pistes, la pause massage s’impose. Entre les mains d’un masseur à domicile, cela va de soi.

l 4. PARIEZ SUR LES DETAILS l

Que vous ayez déjà vos pièces maitresses ou que vous ayez besoin de revoir tout jusqu’aux bases, les accessoires sont d’incroyables porte-drapeaux avec lesquels vous pouvez jouer sans entrave. L’occasion de vous exprimer et de vous imposer.

DETAIL, QUI TUE. Le diable se glisse dans les détails et le style aussi. Envi d’ajouter une touche rock ou vintage sans remettre en cause vos pièces fétiches qui vous subliment sans faille depuis des années ? Pariez sur la multitude des accessoires hivernaux classiques ou empruntés aux autres univers de la mode et de l’esthétique : coiffure wet-hair ou natte side-hair, brettelles en cuir un brin SM ou bariolées définitivement seventies, guêtres et chaussettes, vernis et broches, lunettes ou masques. A vous de craquer et de vous assurer avec votre styliste du final match.

BOOTS, MOYEN DE SUBLIMATION. Une fois encore la morphologie est reine, votre boots vient donner l’impulsion finale à votre silhouette, over-size pour les grandes, fitée pour les petites, elle vient équilibrer la silhouette. Sa matière et sa couleur sont vos moyens d’expression et de match. Jouez sans oublier le confort et le style.

BONNET ET GANTS, COMBO DELICIEUX. Amusants tout autant que racés, ils se déclinent à l’infini des styles et de l’imagination des marques. Ils sont pompons, moufles, mailles ou brillances. Ils sont sans aucun doute un délice de chaleur comme de beauté.

Mon conseil d’assistante personnelle ? FAITES-VOUS PLAISIR. Ecouter vos envies comme votre cœur et mettez vos experts, personal shopper et styliste, sur le coup pour créer le plus beau des accords hivernal.