Les bons gestes du quotidien pour une beauté préservée


Beauté / mardi, juin 12th, 2018

l ROUTINE BEAUTE, UNE PEAU SUBLIMEE l

La femme moderne sait profiter de sa beauté naturelle. Aussi belle la peau nue au levée que les yeux charbonneux et les joues légèrement poudrées au dernier verre de la journée. Sa peau est son trésor, elle la chérit, elle l’entretien au travers d’une routine douce. Une routine que j’ai plaisir à partager avec vous.

Elle se décline en 4 gestes quotidien et 2 gestes hebdomadaires qui feront de votre peau un petit bijou que vous aurez plaisir à redécouvrir :

AU QUOTIDIEN :

  • Je nettoie ma peau matin et soir
  • Je la révèle avec un tonic
  • Je la nourrie avec un hydratant
  • Je chouchoute mes yeux et mes lèvres

CHAQUE SEMAINE :

  • Je la purifie grâce à un exfoliant
  • Je la sublime avec un masque et un sérum

l AU QUOTIDIEN – JE NETTOIE MA PEAU MATIN ET SOIR l

Le nettoyage de la peau est pour sûr le geste le plus important de votre routine. Il permet d’éliminer tous les résidus qui abîment votre peau en termes de grain et de vieillissement. Ces résidus sont issus de la pollution, de la poussière et des restes de maquillages qui viennent polluer votre peau, la rendant terne et sensible aux irritations et boutons.

Choisissez votre produit fétiche : laits, huiles, mousses ou gel, et nettoyez tendrement votre peau. A travers ce geste elle pourra s’ouvrir et révéler votre grain unique, ferme et lumineux.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Le produit doit s’accorder aux besoins spécifiques de votre peau. Testez pendant au moins deux semaines le produit qui vous semble le plus adapté en termes de texture et d’apports. S’il vous offre satisfaction, faites-en votre fétiche, sinon continuez à tester.

l AU QUOTIDIEN – JE LA RÉVÈLE AVEC UN TONIC l

Femmes libres, femmes actives et femmes tout simplement, votre tonic est à votre peau ce qu’est votre verre de jus d’orange pressé à votre réveil, un indispensable pour se mettre en route et rayonner !

Le tonic, souvent oublié et pourtant ô combien efficace, élimine les résidus incrustés, restaure l’équilibre du PH et donne un coup de fouet à votre peau qui est alors plus sensible aux soins hydratants que vous allez lui apporter. Faites-en votre atout beauté.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Rangez votre tonic entre votre produit démaquillant et votre hydratant pour vous assurer de bien l’intégrer à votre routine beauté.

l AU QUOTIDIEN – JE LA NOURRIE AVEC UN HYDRATANT l

Femmes fortes dans un gant de velours, faites rayonner votre douceur et votre élégance naturelle à travers une peau ferme et soyeuse. Le geste indispensable pour atteindre ce résultat ? Votre hydratant.

Comme pour votre nettoyant, prenez le temps de tester et découvrir l’hydratant qui vous convient le mieux en termes de textures et d’hydratation. N’hésitez pas à changer de produit en fonction des saisons car les besoins de votre peau ne sont pas les mêmes. Vent, soleil, froid, votre peau souffre, s’irrite et se dessèche plus rapidement, un terrain propice aux rides, aux rougeurs et aux boutons.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Je vous en confie deux. Tout d’abord un geste à commencer dès le plus jeune âge pour prévenir l’apparition ou le renforcement des rides : partez du centre de votre visage et étalez votre hydratant vers l’extérieur de votre visage. Un geste lissant des plus agréables pour votre peau et votre bien-être. Mon deuxième conseil est de boire beaucoup et de favoriser les bonnes graisses telles que celles issues des huiles et des noix pour hydrater votre corps et votre peau de l’intérieur. En suivant ces deux conseils votre peau révèlera toute sa beauté.

l AU QUOTIDIEN – JE CHOUCHOUTE MES YEUX ET MES LÈVRES l

Femmes délicates dans ses recoins les plus cachés ou les plus visibles, prenez soin du contour de vos yeux et de vos lèvres. Marques de sensualité et de tendresse, ils méritent une hydratation spécifique.

Particulièrement sensibles aux agressions et au vieillissement, ces deux zones sont caractérisées par une peau très fine, très vulnérable. Pour le contour de vos yeux, choisissez une crème spécifique pour une belle hydratation qui réduit l’apparition des rides et une texture gel afin d’apporter un effet tonic à votre regard. Vos lèvres s’épanouiront quand à elles grâce un baume à lèvres.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Adaptez votre baume à lèvres à la saison, de la même façon que la crème hydratante et amusez-vous en termes de textures, de forme et de senteurs.

l LE SOIN DU WEEKEND – JE LA PURIFIE GRÂCE À UN EXFOLIANT l

Femmes de maîtrise et d’exigence, l’exfoliant vous permet d’apporter un soin complémentaire à votre peau qui lui permettra d’être plus à votre écoute au quotidien.

En éliminant les cellules mortes en profondeur, ce soin donne un coup d’éclat, de douceur et de boost contre la vieillesse à votre peau qui a, malgré vos soins apportés durant la semaine, souffert de nombreuses agressions.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Choisissez un exfoliant ayant un principe naturel tel que le noyau d’abricot. Les microbilles en plastique peuvent impliquer des taux de plastique plus important dans votre peau et votre corps.

l LE SOIN DU WEEKEND – JE LA SUBLIME AVEC UN MASQUE ET UN SÉRUM l

Femmes actives et parfois débordées, offrez à votre peau un moment de douceur intime. Réel rendez-vous avec votre peau, ce moment est un régal que vous méritez.

Un masque hydratant intensifie l’effet de vos traitements quotidiens quand un sérum pénètre dans les couches profondes de votre peau. Ces deux produits offrent une effet profondément relaxant et nourrissant pour votre peau qui ne demande que ça pour vous offrir la beauté et l’éclat que vous méritez.

Mon conseil d’assistante personnelle ? Prévoyez-vous une heure pour vous, choisissez une musique douce, glissez vous dans un peignoir après une douche ou même un bain accompagné de vos produits préférés et devant votre glace, prenez le temps d’appliquer délicatement votre exfoliant, votre masque et votre sérum.

l LES ENNEMIS DE VOTRE PEAU l

Une femme moderne connaît ses ennemis et sait se jouer d’eux. Gardez en tête la liste des agresseurs de votre peau et faites-en sorte de les gardez les plus éloignés possibles. Ils sont perfides et ancrés dans votre quotidien alors faites bien attention de diminuer votre exposition au maximum. Ils se nomment :

  • SOLEIL
  • TABAC
  • ALCOOL
  • MANQUE DE SOMMEIL
  • POLLUTION

Votre hygiène de vie est la nourriture de votre corps, équilibrez-là pour faire éclore votre beauté maintenant et dans les années à venir.