Conseil style – Comment être élégante


Mode, Style / mardi, décembre 25th, 2018

l WINTER IS… SO STYLISH l

Femmes de caractère et femmes de créateurs, l’élégance précieuse des flocons vous va si bien. L’hiver est une occasion de plus de démontrer votre don pour les associations de pièces ultra-modes. Jouez de géométrie autant que de belles matières et affirmez une fois de plus votre goût pour les pièces raffinées et pointues.

Je décortique pour vous les 3 pièces, le make-up et la coiffure indispensables à un look au summum de l’élégance et je vous laisse vous glisser avec bonheur dans l’hiver.

l PIECE 1 – LA CAPE l

La coupe faite d’élégance et de singularité de la cape convient aux esprits les plus pointus. Elle les sublime et les affirme autant dans la rue que dans le message porté. A chaque morpho, sa cape. En voici les secrets.

ULTRA-LONGUE, STRUCTUREE OU PONCHO. Vous êtes grande, vous pouvez craquer pour un modèle qui se perd jusque sur vos mollets voire vos chevilles pour les plus ambitieuses. Le modèle structuré qui emprunte son col au smoking et se maintient grâce à un drap de laine sublimement rigide conviendra aux business woman. Le modèle poncho au drap loose à porter libre ou ceinturé se teintera d’une pointe d’originalité en beige et d’une touche ultra-trendy en motifs aztèque. A vous de choisir votre message.

COURTE, GEOMETRIQUE OU LOOSE. Vous êtes petite, coupée au niveau de la hanche ou dans les hauteurs de la jambe, la cape sera un magnifique allié. Choisissez-la proche du corps, sans volume extravagants, afin d’élancer votre silhouette. Avec des poches dessinées en biais et une forme trapèze, elle vous offrira la géométrie qui sied à votre caractère tranché. En un drap unique à motifs ethnique, elle vous offrira une aura sauvage à assumer sans complexe. Oui, le jeu est le même pour toutes les morphos, seules les coupes s’adaptent et vous régalent.

Mon conseil d’assistante personnelle ? CRAQUEZ POUR UNE PIECE QUI FAIT PARLER VOTRE PERSONNALITE. La coupe est question de morphologie, alors pas question de faire l’impasse sur ses impératifs, mais pour le reste amusez-vous et séduisez-vous. Chacune des pièces que vous choisissez n’a de légitimité que dans votre amour pour elle. Ne choisissez jamais une pièce parce que la mode vous l’impose mais parce que vous avez la sensation de rencontrer une âme sœur qui vous suivra durant des années.

l PIECE 2 – LA ROBE PULL l

Volée au style cocooning, elle trouve toute sa superbe dans les associations que vous en faites. C’est la pièce de l’hiver et de tous les hivers. Sur les épaules des influenceuses comme sur les vôtres, elle s’impose avec élégance et chic.

LA ROBE PULL, FAUSSEMENT LOOSE. Tel un pull qui se perd sur vos jambes, elle a tous les marqueurs de la pièce ultra-cocoon à garder cachée pour les moments secrets au coin du feu. Pourtant elle a bien plus à offrir qu’un shoot de loose. Mixée avec des accessoires racés et intensément mode, elle vous marque d’une touche parisienne empreinte d’élégance. Choisissez-la pour ces mailles précieuses et privilégiez des matières non-animales de haute-qualité qui se maintiendront mieux dans le temps.

L’ODE, A TOUTES LES MORPHOS. Une fois de plus, choisissez sa coupe à l’écoute de vos formes. Vous êtes menue ? Vous pouvez vous permettre toutes les formes, mais un léger over-size en block color clair vous flattera tout particulièrement en jouant de volume sur votre silhouette. Vos formes sont généreuses ? Ne les enfermez pas. Optez pour un léger décolleté et une coupe fluide dans un coloris à la teinte foncée pleine de classisme avec un marine ou d’originalité avec un émeraude.

Mon conseil d’assistante personnelle ? APPELEZ VOTRE STYLISTE. Forme, coloris, matière, la robe pull est une pièce délicieuse à condition d’en maîtriser le rendu et les détails. Il est très dur de se projeter soi-même, alors n’hésitez pas à profiter de l’œil avisé et des connaissances de votre styliste. Vous pouvez profiter de votre point hivernal pour aborder le sujet.

l PIECE 3 – LA CUISSARDE l

Puissante et délicieusement controversée, la cuissarde est votre pièce de l’hiver. Elle se porte avec un savoir-faire et une élégance dont vous savez faire preuve et assoie votre statue de femme chic et avant-gardiste.

LA LONGUEUR, ALLURE ANIMALE. Délicates comme des chaussettes hautes et élégantes comme une paire de bottes racées, elles se portent à merveille avec votre cape comme votre robe pull. Elles allongent la jambe autant que la prestance à condition d’être associée avec tact et élégance.

LE FAUX DAIM, MAITRISE DU JEU DE MATIERES. Le secret d’élégance est là. Dans un jeu de douceur et de race, elle s’impose naturellement dans des matières douces et subtiles comme le faux daim. Mêlez cela à une maîtrise des couleurs et vous obtiendrez le match parfait. Le gris perle vous offrira ainsi toute la beauté et l’esthétique assurément avant-gardiste de la cuissarde et vous éloignera de toute vulgarité. Le noir sur noir sera aussi un joli pari.

Mon conseil d’assistante personnelle ? OPTEZ POUR LA QUALITE. Sans aucun doute c’est l’élément crucial dans le choix de vos cuissardes. La mauvaise qualité vous amènera la vulgarité. Si votre budget est trop limité pour vous permettre d’y investir, pariez sur vos classiques bottines et mixez-les avec une jolie paire de chaussettes hautes ton sur ton.

l MAKE-UP – LE TEINT DE VELOURS l

La subtilité et le naturel sont reines de l’hiver. Votre teint, votre bouche autant que vos yeux se teintent d’une beauté brut qui irradie et illumine l’hiver.

TEIN, SECRET D’HYDRATATION ET DE CARNATION. Toute la beauté de votre visage réside dans l’hydratation juste de votre derme et votre épiderme. Une justesse qui se trouve entre les mains de votre expert maquillage et dans les produits essentiellement naturels que vous choisissez. L’hiver, l’huile se fait plus grasse ou plus crème. Une touche de fond de teint ou de crème teintée légère réveillée par un blush rosé. Une merveille de douceur.

REGARD, MAITRISE PERCANTE. Le maquillage de l’œil se fait discret sans rien perdre de sa puissance. Le sourcil est parfaitement dessiné et souligné d’un crayon ton sur ton. Le mascara est léger et parfois le liner s’invite en œil de chat. Les paupières ne se chargent pas, une touche d’enlumineur au coin interne de l’œil et le tour est joué.

LEVRES, UN GOUT DE PECHE. Selon le même jeu que le teint, les lèvres se chargent d’un baume généreusement hydratant et d’un rouge à lèvres d’une teinte douce proche de la couleur naturelle de vos lèvres.

Mon conseil d’assistante personnelle ? FAITES-VOUS CONSEILLER PAR VOTRE MAQUILLEUR. Question de sublimer les traits et la morphologie de votre visage, les conseils de votre expert sont précieux voire essentiels. Il est important de profiter des premières rigueur de l’hiver pour faire un point sur les besoins spécifiques de votre peau et les astuces maquillages qui n’ont de cesse de se perfectionner.

l HAIR – LE LOW BUN l

L’hiver continu à se teinter d’élégance et de discrétion dans la coiffure, une fausse discrétion portée par une coiffure chargée d’un double message de simplicité et de maîtrise. Les racines de l’élégance.

LA MAITRISE DU BUN. Le low bun peut paraître d’une simplicité extrême, à vous de le charger du savoir-faire de votre expert en optant par un jeu de texture et de technique. Plaqué et travaillé, il vous apportera la structure propre à une beauté de fer et de détermination. Flou et faussement décontracté, il vous apportera un brin de folie insaisissable qui se prête autant au weekends qu’aux soirées.

LES MECHES EN COEUR. Quelles soient folles ou parfaitement calibrées, jouez de deux mèches symétriques qui viendront servir d’écrin à votre visage. Un brin malicieux et délicieusement précieux, ce twist est votre craquage de l’hiver.

Mon conseil d’assistante personnelle ? COMME POUR VOTRE ROBE PULL, APPELEZ VOTRE EXPERT. Comme nous l’avons vu dans l’article UNE CHEVELURE À LA HAUTEUR DE VOTRE VISAGE, nous avons toutes nos coiffures fétiches et nos interdits alors faites-vous conseiller par votre expert avant d’adopter la coiffure de l’hiver. Si la morphologie de votre visage ne se prête pas au low bun, il saura jouer de volumes et d’astuce pour en faire une vraie coiffure signature.