Comment porter des vêtements noirs


Mode, Style / mardi, décembre 11th, 2018

l BLACK IS NOT THE NEW BLACK l

Silhouette élancée, élégance intemporelle, passe-partout, le noir semble être pourvu d’une aura magique qui l’élève au rang de couleur suprême. Pourtant, il recèle bien des vices et se cacher derrière cette couleur est souvent une erreur. En matière de mode, il y a rarement une réponse unique mais une multitude de possibilités parmi lesquelles se cache votre match.

Alors dans cet article, sans peur, je vais briser des préjugés et certainement vous faire repenser votre relation à la black color.

l LE NOIR EST-IL MA COULEUR ? l

Le noir est inscrit dans tous les esprits comme un basique absolu : sublime et toujours sublimatoire. Une erreur qui n’a que trop durée et que j’ai plaisir à rectifier.

COLOR MATCHING, UNE QUESTION DE TEINT. Comme toute couleur, le noir se marie à merveille avec certaines carnations et vient au contraire détruire l’harmonie colorimétrique² des autres. Le noir est en ce sens, certainement un de vos pires ennemis : seules 20% des carnations se prêtent à son jeu exigent. Alors faites appel à un styliste afin de faire le point sur votre relation avec cette couleur des moins flatteuses.

ENERGY MATCHING, UNE QUESTION DE PERFECTION. L’exigence du noir ne s’arrête pas à votre carnation mais se joue également de la qualité de votre peau et de votre sommeil. Impardonnable avec les boutons, ridules ou marques de fatigue, il est à éviter absolument pour celles qui ont un emploi du temps qui déborde et pour celles qui voient leurs premières rides apparaître. Je ne le dirais certainement jamais assez : la mode est là pour vous servir alors ne prenez que ce qu’elle peut vous donner de meilleur !

Mon conseil d’assistante personnelle ? BRISEZ LE NOIR & JOUEZ DE BONNE HUMEUR. Une fois vos couleurs fétiches identifiées par votre styliste, faites-en sorte de toujours les porter au plus proche de votre visage. Sous la forme d’un collier, d’un foulard ou d’un top, elles viendront vous flatter et combattre les couleurs nocives à votre teint que vous pouvez tout de même porter sur le bas. Pour vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté, apprenez également avec votre maquilleur à travailler votre fond de teint selon les couleurs que vous portez afin d’avoir toujours une mine prête à croquer la vie à pleines dents.

l COMMENT CHOISIR MON NOIR ? l

Couleur merveilleuse comme affreuse, le noir suit la règle universelle de la qualité. Il doit être choisi à la hauteur de votre ambition et de votre superbe.

LA COULEUR, UNE QUESTION DE PRECIEUSE SUBTILITE. L’expérience est aisée à faire, mettez deux vêtements noirs côté à côté et vous verrez se dessiner deux teintes subtilement mais définitivement différentes. La première raison est qu’il existe une infinité de variantes de noirs qui jouent d’intensités et de mix subtiles. La deuxième raison est l’usure, au fil des lavages, le noir, particulièrement fragile, perd de son intensité et de sa superbe. Ces variations influent directement sur le rendu final.

LA MATIERE, UNE QUESTION DE MATCH. Le plus joli des noirs sera bien fade sur une matière de piètre rendu. Que ça soit de par sa qualité et que de par la façon dont elle matche à votre morphologie la matière est reine quand il s’agit de mode. Ainsi la rigidité d’un précieux drap de laine se mariera à la perfection à une silhouette tout en hauteur tandis que la légèreté d’un coton vaporeux viendra apporter toute la douceur dont une silhouette arrondie a besoin. La couleur n’est que la touche finale.

Mon conseil d’assistante personnelle ? SAISISSEZ-VOUS DU VANTABLACK ET DES LUMIERES. Le Vantablack est la référence ultime du noir. Sans aucun doute le noir suprême. Bien que ne se portant pas en raison de son prix et de sa structure à base de nanoparticules, il peut vous servir de référentiel dans le choix de vos vêtements. N’hésitez pas non plus à essayer votre nouveau vêtement sous des lumières différentes et à le mettre en contact avec les autres noirs de votre garde-robe, il révèlera ainsi toute son intensité et sa vraie qualité.

l BLUE IS THE NEW BLACK l

La femme Cliodyna est définitivement avant-gardiste et smart dans sa vision de la mode. Elle ne se laisse pas imposer des règles toutes faites mais les pense, les crée et en joue. Loin de rester coincer dans le carcan d’une couleur qui ne la met pas pleinement en valeur, elle impose sa touche bleue… et pas que.

BLUE IS PRO. Loin des idées reçues le noir n’a pas le monopole de la business woman. Le bleu marine n’a à lui envier ni sa superbe ni son caractère formel et imposant. Profond, il vous pare d’une aura dominatrice qui sait jouer d’une touche de douceur et de créativité. Le summum du profil successful. Alors sautez le pas et imposez votre touche.

BLUE IS YOURS. Le bleu marine profite plus de ses nuances que le noir. Son intensité influe moins sur sa qualité que sur son message. Ainsi plus vous tendrez vers un marine profond, à la limite du noir, plus la poigne sera ferme. Mais vous pouvez tout aussi bien tendre vers une touche électrique subtile ou assumée selon le degré de créativité que vous voulez exprimer.

Mon conseil d’assistante personnelle ? LAISSEZ PARLER VOTRE HUMEUR. Les couleurs s’expriment dans le match avec la matière, la forme et la coupe. Ainsi vous pouvez très bien optez pour un camel ou un gris anthracite et garder le même caractère formel qu’en noir. Le rose ou le bleu pâle seront définitivement plus casuals mais pourront tout à fait matcher avec la venue du printemps et des matières plus légères. Faites évoluer votre message au grès de vos humeurs en gardant toujours la qualité comme élément indéfectible et vous vous imposerez au-delà du noir.