Comment briller pour les fêtes


Accessoire, Beauté, Manucure, Maquillage, Pédicure, Tendances / vendredi, décembre 14th, 2018

l PAILLETTES, ACCESSOIRES VS MAKE-UP l

Les fêtes arrivent sans un mot, mais ne vous laissez pas prendre par la douceur de ces jours d’hiver. Il est bel et bien temps de vous mettre en quête de vos impressionnantes tenues de réveillons. La paillette s’y glisse comme une évidence, subtile et sublime. Mais plutôt que de s’imposer à outrance sur une robe, elle joue à cache à cache entre accessoires et make-up. Un jeu qui vous va si bien.
Une paillette suffit à illuminer une tenue, mais encore faut-il savoir laquelle. Je suis partie à la chasse aux plus beaux tricks pailletés. A vous de choisir le vôtre ou les vôtres, à chaque femme, à chaque situation un jeu peut être ainsi créé.

   

l JOUEZ DES PAILLETTES… AUTOUR DE VOTRE VISAGE l

Epicentre de votre beauté, votre visage se part de paillettes en un jeu mêlant romantisme et impertinence. De la touche sixties au parti-pris futuriste, les possibilités sont aussi infinies qu’éclatantes d’outrance et de subtilité.

LE REGARD, TOUCHE SEVENTIES. Votre regard a mille façons de se parer des plus festifs éclats. Déposez au pinceau de grosses paillettes argent sur votre paupière mobile et soulignez la bordure de vos cils d’un épais trait de liner noir. Optez pour le liner pailleté sur la frange supérieure ou inférieure de vos cils selon votre niveau de folie. Peignez vos sourcils de paillettes. Autant de possibilités aussi créatives les unes que les autres qui suivent une règle unique : la maîtrise parfaite de la géométrie de la ligne.

LA BOUCHE, BAISER INACESSIBLE. Beauté futuriste et femme avant-gardiste, la bouche pailletée est vôtre. Elle demande un savoir-faire et un soin unique qui ne peut être réalisé, tel un bijou, qu’entre les mains des experts les plus habiles. Une vraie ode à la beauté de vos lèvres qui se porte avec des yeux et une tenue délicatement charbonnés.

LES CHEVEUX, CONTE DE FEE. Romantique et fantastique, la paillette mêlée à votre chevelure peut se jouer de tous les contes. Princesse sur une délicate tiare. Mille et une nuits sur un bijou de tête d’une complexité sublime. Charleston sur un bandeau. Nymphe en paillettes directement déposées sur les cheveux ou en une myriade de petites pinces-bijoux.

Mon conseil d’assistante personnelle ? BOOKEZ TOUS VOS EXPERTS A DOMICILE. Evitez-vous les marathons de fin d’année qui tirent vos traits et vous dégoutent de ces moments délicieusement festifs. Commencez par prendre vos rendez-vous avec vos professionnels beauté dès les premiers jours de décembre et faites-en sorte qu’ils s’enchaînent à la perfection : personal shopper, puis coiffeur et maquilleur. Faites-en un vrai moment de plaisir.

l JOUEZ DES PAILLETTES… A VOTRE MAIN l

Délicatesse merveilleuse, la paillette se glisse à votre main dans un jeu subtile qui vous va si bien. En clin d’œil au make-up ou en touche unique, elle fera son effet sans aucun doute.

LE SAC, PIECE MAJEURE. En block paillettes, il donne le coup de fouet ultime à votre tenue. Choisissez-le pour l’éclat et la qualité de ces paillettes tel un bijou. N’hésitez pas à investir, vous pourrez le glisser partout même une fois les fêtes révolues. Sur un jeans ou une robe blanche fluide, il se fondra dans un délicieux jeu casual chic.

LE BIJOU, JEUX INFINIS. De l’imposante manchette au subtile anneau, il y en a pour tous les jeux et toutes les occasions. Discrète en famille et explosive en party, la paillette s’impose définitivement. Faites cependant attention à ne pas en abuser, pas plus de deux touches par tenues, sans quoi l’indigestion sera du plus mauvais effet.

LA MANUCURE, MATCH PARFAIT. Plus facile à mixer que le bijou, la manucure est sans aucun doute l’indispensable touche pailletée. Vous avez opté pour une puissante dose make-up ou accessoire ? Demandez une manucure tout juste soulignée d’une ligne de paillette assortie façon french. Vous avez envie de tout miser sur la manucure ? Craquez pour les paillettes oversize multicolores. Un brin sirène, définitivement trendy.

Mon conseil d’assistante personnelle ? FINISSEZ PAR LA MANUCURE. Touche finale de la tenue, la manucure se pense et s’imagine une fois que tous les autres éléments sont en place. Laissez-vous conseiller par votre esthéticienne et n’hésitez pas à sortir les comptes Insta.

l JOUEZ DES PAILLETTES… A VOTRE PIED l

Souvent délaissés ou abandonnés à la facilité du classisme, je vous emmène avec cet article dans une nouvelle version du pied pailleté. Laissez Cendrillon à son prince et jouez d’impertinence autant que d’avant-gardisme.

LA CHAUSSURE, NOUVELLE GENERATION. Oubliez vos escarpins pailletés aux ingénues et aux indéfectibles romantiques et osez la cuissarde. Loin de la lourdeur du cuir, la matière se veut légère et aérienne soulignant votre jambe d’une touche définitivement sci-fi. Une pièce unique qui ne se déniche qu’avec les talents d’un personal shopper. Mais qui ne manque certainement pas de superbe.

LES CHAUSETTES, RETRO FUTURISTE. De même que pour les escarpins, abandonnez les collants et pariez sur un jeu bien plus savoureux et malicieux : les chaussettes. Transparentes brodées de fils de lurex, elles se glissent dans les escarpins ouverts comme fermés et révèlent la fashion addict qui sommeille en vous. Tous les motifs sont possibles et permis à condition de jouer d’un modèle de chaussure classique. Question de mesure et d’élégance.

LA PEDICURE, DERNIERE REVELATION. Elle se révèle rarement dans les soirées, ou alors en toute fin quand les chaussures s’envolent et la fête tourne au no limit. Pour autant elle ne manque pas d’importance, elle vous apporte cette touche invisible qui rassure et assure en toutes circonstances. Subtile, elle se joue de petites paillettes et de couleurs argentées ou rosées.

Mon conseil d’assistante personnelle ? FAITES APPEL A UN STYLISTE. Ces pièces sont fortes et demandent d’être pensées au sein d’une tenue parfaitement articulée. Alors si vous voulez oser ce parti pris, prenez rendez-vous avec votre styliste et n’hésitez pas à lui demander de se transformer en personal shopper pour trouver la pièce qui matche aussi bien la folie de votre tenue que votre morphologie.