Cheveux effet mouilles – L’été sera sauvage


Coiffure / vendredi, juin 15th, 2018

 

Intensément rock n’roll pour le soir ou délicieusement frais pour une journée ensoleillée, l’effet mouillé consiste en un jeu de gel. Un jeu qui demande un doigté et quelques connaissances pour recréer une texture visuelle naturelle au travers de coiffures définitivement ludiques ou sophistiquées. Je vous guide dans cet apprentissage digne des grands défilés.

l UN BRIN DE TECHNIQUE l

Tout commence par le choix du produit, je vous recommande le gel pour un effet mouillé ultra-brillant affirmé et assumé digne des podiums. Si vous préférez une tenue plus légère et discrète, optez pour la cire-gel qui vous offrira une tenue plus légère sans l’effet carton de la cire.

Petite astuce, commencez par humidifier légèrement vos cheveux secs (et impérativement propres !) au brumisateur d’eau thermale pour un rendu des plus uniformes et maîtrisés.

Côté geste, prenez une noix de gel entre vos doigts et frottez-la sur vos mèches. Répétez le processus autant de fois que nécessaire et n’hésitez pas à être généreuse ! Peignez vos cheveux pour étaler le produit des racines vers les pointes. Vos cheveux seront alors plaqués vers l’arrière en un joli effet mouillé exempt de paquets. Fixez avec votre laque favorite et donnez un bref coup de sèche-cheveux pour faire durcir le gel.

lEFFET MOUILLE SUR… CHEVEUX COURTS l

Femmes-caméléon, insaisissables & sophistiquées, le wet look vous permet de donner un twist inattendu à votre coupe courte.

Commencez par un brushing qui vous permettra de plaquer vos cheveux sur votre crâne tout en lui apportant la forme que vous souhaitez. Pour un effet des plus mouillés et rock n’ roll, optez pour des cheveux 100% plaqués en arrière et appliquez le gel jusqu’aux pointes.

Petite astuce d’assistante personnelle : pour un rendu sophistiqué et vintage, dessinez une raie latérale puis plaquez vos cheveux vers l’arrière de la même façon que précédemment et faites évoluer votre mèche de devant en une large vague qui se termine derrière votre oreille opposée à la raie. Effet glamour assuré.

l EFFET MOUILLE SUR… QUEUE DE CHEVAL PLAQUEE l

Femmes maîtrisées et sophistiquées, à la manière des mannequins de podium, votre queue de cheval plaquée est votre coiffure de guerre, votre robe longiligne ou votre smoking ouvert est votre armure, le monde est votre arène.

Coiffez vos cheveux vers l’arrière et appliquez le gel la partie supérieure de vos mèches afin de plaquer vos cheveux sur votre crâne. Réalisez votre queue de cheval haute ou basse selon votre habitude, votre goût et votre tenue.

Petite astuce d’assistante personnelle : pour renforcer votre allure d’amazone, optez pour un élastique métallisé suffisamment grand pour que vous puissiez l’enroulé sur cinq centimètres environ créant un effet bijou.

IEFFET MOUILLE POUR… FAUX CARRE l

Femmes intemporelles et singulières, jouez de vos cheveux mi-longs et faites-en un faux carré pour une occasion des plus glamours. Je vous en donne les secrets et la technique.

Appliquez le gel de vos racines jusqu’à vos pointes. Peignez vos cheveux ainsi mouillés pour les lisser et répartir harmonieusement le gel. Faites une queue de cheval à mi-hauteur, laissez l’élastique glisser jusqu’au niveau de la naissance de vos pointes et roulez-les sous la base de votre queue de cheval. Fixez avec une épingle, le tour est joué !

Petite astuce d’assistante personnelle : votre cou ainsi dégagé vous permet de porter d’imposantes boucles d’oreilles pour un effet des plus délicieux.

l EFFET MOUILLE SUR… QUEUE DE CHEVAL DECOIFFEE l

Femmes libérées et décalées, optez pour une queue de cheval des plus originales. Une raie sur le côté plaquée par un effet mouillé pour une rendu ultra-moderne et une queue de cheval naturelle pour dévoiler votre petit côté indomptable.

Dessinez au peigne une raie sur le côté que vous affectionnez le plus. Enduisez délicatement les mèches situées au-dessus du front de gel et lissez-les vers l’arrière. Attachez le reste de cheveux en queue de cheval.

Petite astuce d’assistante personnelle : pour créer un effet décoiffé au niveau de la queue de cheval, jouer de votre sèche-cheveu !Orientez-le de vos pointes vers vos racines et faites-y souffler un vent de folie.

l EFFET MOUILLE POUR… CHEVEUX PLAQUES l

Femmes complètement décomplexées et assumées, cette coiffure s’apparente à un total look. Osez, amusez-vous ! Vos cheveux plaqués vers l’arrière grâce à un audacieux effet mouillé vous place entre sirène et mannequin.

Assurez-vous de bien lissez vos cheveux s’ils sont de nature bouclée. Grâce à un brumisateur, humidifiez vos cheveux et plaquez-les vers l’arrière en jouant du gel des racines vers les pointes. Selon le rendu souhaitez, dosez la quantité de gel sur les pointes. Je vous recommande de dégrader la dose de gel afin d’arrivé au niveau des pointes sur une texture naturelle. Un jeu de texture qui prouve votre maîtrise !

Petite astuce d’assistante personnelle : associez cette coiffure à un look masculin pour un air androgyne des plus décalés et pointus.