4 Icônes qui nous inspirent la mode


Mode / mardi, juin 19th, 2018

Les icones Cliodyna sont des femmes, des femmes fatales même, elles ont bouleversé les codes, osées la beauté et la liberté qui leurs été dues en tant que femmes modernes. Elles sont actrices ou mannequins, souvent les deux ayant conquis cinéastes et couturiers tout à tour.

Elles se nomment : Romy Schneider, Sophia Lauren, Faye Dunaway et Jean Shrimpton. Vous les connaissez déjà ou allez les découvrir, une chose est sûre : elles vont vous inspirer par leur élégance intemporelle et leurs must have !

l ROMY SCHNEIDER, ACTRICE & FEMME FATALE l

Romy Schneider, actrice découverte dans Sissi, elle se détourne vite des robes à panier pour révéler son aura de femme fatale au cinéma. Les créateurs, dont Yves-Sain-Laurent et Coco Chanel, l’adorent autant que les cinéastes et mêlent leurs arts pour lui offrir une scène dans laquelle elle pourra révéler son élégance et sa beauté intemporelle.

Dans « La Piscine », elle nous offre une leçon de sensualité et de mode dont nous ne pouvons que nous régaler et nous inspirer. Elle joue de la beauté intemporelle et sexy de ses maillots de bain noirs et de l’élégance irrésistible de ses robes dos nue pour le soir et bohèmes pour la journée. Elle ne quitte jamais son maquillage et ses coiffures impeccables qui lui confèrent une aura inaccessible. Elle porte avec une fierté toute féminine le pantalon en jean et la chemise masculine en relevant le col.

Une leçon de féminité dont on ne peut se lasser et qui se poursuit dans son quotidien où elle révèle la saharienne d’Yves-Saint-Laurent, remet au goût du jour le foulard dans les cheveux et décomplexe le polo à patte longue en le portant entièrement déboutonné.

Ses must have : le chignon, les yeux charbonneux, la robe longue dos nue, la chemise blanche d’homme, le T-shirt col rond blanc, la saharienne, les foulards, le polo, la robe ligne A blanche, le pantalon large flare blanc et la robe noire midi simple et élégante.

Leçon n°1 : Jouez du masculin-féminin en mixant votre garde-robe à celle de votre homme. Gardez toujours une féminité assumée à travers un maquillage et une coiffure maîtrisée.

mots clés : Romy Schneider, actrice, mannequin, icône, égérie, beauté, mise en beauté, esthétique, charme, naturel, sophistiqué, maîtrise, mode, style, look, inspiration, femme fatale, maillot de bain, sensualité, intemporel, classique, robes, robes longues, glamour, dos nus, féminité, masculinité, boyfriend, Yves Saint Laurent, Coco Chanel, créateur de mode, maison de haute couture, icône, égérie, masculin-féminin, saharienne, chemise d’homme, basique

l SOPHIA LOREN, ACTRICE & FEMME SENSUELLE l

Sophia Loren, actrice italienne et femme d’influence, révèle au monde un cocktail détonnant de talent et de féminité débordante et assumée. Elle n’a pas peur de ce que l’on pense d’elle croquant la vie par les deux bouts : du style et de la mode ! Elle nous offre une belle leçon de style « old school » qui célèbre l’intemporel glamour féminin.

Dans « La Ciociara », elle joue de sa tendresse sexy de femme italienne en arborant de légères robes aux motifs fleuris ou unis qui dévoile sa poitrine grâce à des décolletés généreux. Avec ses cheveux volumineux relevés en chignon, elle donne à sa silhouette un ton conquérant qui lui vaudra le prix de l’interprétation féminine à Cannes et l’Oscar de la meilleure actrice.

Elle rend iconique l’œil de chat et le foulard noué dans les cheveux. Des astuces simples mais sublimes qui twistent une tenue en tour de main ! Côté rouge à lèvres, elle joue sur les deux tableaux en optant pour le nude pour focaliser les regards sur ses yeux de biche ou en osant un rouge à lèvre d’un rouge intense pour apporter une note des plus glamours.

Ses must have : l’œil de chat, le rouge à lèvre rouge, la robe légère et décolletée et les foulards.

Leçon n°2 : Osez le glamour en associant la féminité déconcertante d’un décolleté généreux, la puissance d’un regard souligné d’un trait noir et la note « old school » du foulard noué dans la nuque.

mots clés : Sophia Lauren, actrice, italienne, icône, égérie, beauté, mise en beauté, esthétique, charme, sensuelle, sophistiqué, mode, style, look, inspiration, femme fatale, décolleté, robe, sensualité, intemporel, classique, glamour, féminité, œil de biche, trait noir, pinceau, rouge à lèvre, rouge, œil de chat, foulard, foulard cheveux

l FAYE DUNAWAY, ACTRICE & FEMME DE POUVOIR l

Faye Dunaway, actrice, productrice et scénariste américaine, c’est une beauté angélique derrière laquelle se cache une femme extrêmement forte qui défie du regard Steve McQueen dans la partie d’échec la plus élégante du cinéma et qui impose sa soif de travail à Hollywood avec une féminité assumée et une poigne de fer.

Dans « Bonnie & Clyde », elle se découvre dans une scène d’ouverture des plus sensuelles juste habillée d’un rouge à lèvre d’un rouge intense et d’un mascara parfaitement maîtrisé qui révèlent toute la profondeur de son regard. Elle porte avec féminité et liberté un combo incroyablement osé et définitivement mode : béret beige –  écharpe imprimée – tricot jaune. Un look hivernal dont je ne cesse de me délecter !

Elle met sur le devant de la scène le chapeau, de préférence rond à large bord ou carrément béret, de toutes les couleurs, il lui confère une aura des plus puissantes qui s’adapte parfaitement à la femme Cliodyna.

Ses must have : le béret, le rouge à lèvre rouge, le pull à points fantaisie, la jupe crayon en laine, l’écharpe en cachemire imprimée et derbies.

Leçon n°3 : Jouez sur les deux tableaux : femme sensuelle et femme de pouvoir en pariant sur le chapeau comme accessoire fétiche. Trouvez le chapeau qui convient à votre morphologie, déclinez-le en termes d’associations, de couleurs et de matières.

mots clés : Faye Dunaway, actrice, réalisatrice, scénariste, mannequin, icône, égérie, beauté, mise en beauté, esthétique, charme, naturel, sophistiqué, maîtrise, mode, style, look, inspiration, femme fatale, femme de pouvoir, sensualité, intemporel, classique, pull, pull en laine, pull en coton, pull jaune, foulard, écharpe, écharpe imprimée, béret, chapeaux, glamour, rouge à lèvre, rouge, œil de chat, mascara, jupe crayon, derbies

l JEAN SHRIMPTON, MANNEQUIN & CREATRICE DE TENDANCE l

Jean Shrimpton, mannequin, c’est une poupée au visage incroyablement dessiné avec des grands yeux de chat, un petit nez légèrement retroussé et une bouche généreuse à la courbe et au charnu parfaits. Une poupée certes, mais une poupée pas si sage. Femme moderne avant tout, elle ose et révolutionne jouant de sa beauté naturelle pour asseoir des choix qui ont écrit l’histoire de la mode.

Lors de la Melbourne Cup, elle vient simplement vêtue d’une robe blanche indécemment simple et courte, d’une montre d’homme et d’une paire de kitten heels bicolores. Elle choque. Elle scandalise. Et finalement lance l’offensive de la minijupe jusqu’alors cantonnée aux podiums. Figure de la mode londonienne, elle a plus d’un tour dans son sac.

Cheveux lâchés et frange, elle joue avec la même fraîcheur et la même élégance de tous les styles : femme classique avec son sautoir bourgeois, femme fatale dans une robe longue noire, femme printanière avec un foulard à grosses marguerites, femme masculine dénudée dans une chemise blanche d’homme…

Ses must have : la robe Courrège, la frange et le maquillage naturel.

Leçon n°4 : Osez les dernières tendances !

mots clés : Jean Shrimpton, mannequin, icône, égérie, beauté, mise en beauté, esthétique, charme, naturel, sophistiqué, maîtrise, mode, style, look, inspiration, femme fatale, révolutionnaire, londonienne, rock n’roll, sensualité, intemporel, mini-jupe, scandaleuse, avant-gardiste, frange, fraîcheur, naturel, robe Courrège, foulard, chemise d’homme